Nous vous informons que dès demain, mercredi 20 avril, le Centre d’accueil de jour (Cadj) ouvre ses portes pour accueillir les réfugié-e-s à Genève suite à la crise ukrainienne.
Prestations et objectifs du Centre :
Géré par la Croix-Rouge genevoise et en partenariat avec l’Hospice général, ce nouveau lieu de vie a pour mission d’offrir un espace de répit et de rencontre pour les réfugié-e-s et de les informer sur les différentes démarches à entreprendre.
Ainsi, un espace d’information sur le permis S, le logement, la scolarité, les prestations de l’Hospice général ainsi que celles d’autres associations est prévu ; des bénévoles parlant le français, l’anglais, l’ukrainien et le russe sont présents sur place.
Divers espaces conviviaux, de détente, de jeux et de partage, sont mis à la disposition des familles, ainsi qu’un coin informatique avec accès internet.
Une petite restauration est également prévue.
Perspectives de développement :
Par la suite, les bénévoles sur place pourront bénéficier d’une formation en soutien psychosocial et d’autres activités pourront compléter celles existantes (cours de conversation en français, animations pour les enfants, visites culturelles, activités sportives, etc.).
Horaires et localisation :
· Le Cadj est ouvert 7j/7 de 9h du matin jusqu’à 20h.
· Il est situé dans la salle polyvalente 172 de la rue Chandieu 10, attenante à l’école primaire de Chandieu. Toutefois, comme l’adresse est similaire à celle de l’école primaire à côté, je vous prie de faire circuler ce lien Google maps avec les coordonnées exactes du lieu